Séances d'ostéopathie pour sportifs

osteopathe sportif

A tout âge, sportif occasionnel ou régulier, amateur ou professionnel, le corps subit des contraintes voir des traumatismes. II en résulte des altérations de la mobilité qui peuvent causer douleurs, gêne fonctionnelle et diminution de vos performances. Votre ostéopathe intervient pour prévenir ou soigner ces troubles liés à la pratique sportive, et optimiser les performances.

Nous avons posé quelques questions à votre ostéopathe à Reignier sur les consultations pour sportifs.

Comment se déroule la séance ?

La séance d'ostéopathie se déroule avec un questionnaire sur les antécédents cliniques (blessures, etc.) et l’environnement du sportif (matériel utilisé, mode d'entrainement, objectifs, etc.), puis un bilan complet avec des tests de mobilités et enfin le traitement.

Quand consulter ?

Que vous soyez un sportif amateur ou chevronné, un suivi régulier par un ostéopathe permet non seulement de soulager les douleurs mais aussi de prévenir le risque de blessure. L'ostéopathie entretient un corps mobile et équilibré.
Vous pouvez être amené à consulter pour les raisons suivantes : douleurs articulaires ou musculaires, tendinite ou périostite, bilan à la suite de blessure (chute, traumatisme, entorse, déchirure musculaire, fracture, etc.), gêne fonctionnelle diminuant la performance, etc.

Quelle est votre expérience avec les sportifs ?

Je reçois beaucoup de sportifs qui font de l'alpinisme (ski, rando, escalade, trail, etc.), des sports collectifs (foot, rugby, etc.), du vélo (cyclisme et VTT), course à pied, tennis, équitation, moto, musculation, tir, danseurs etc. Je pratique moi-même le ski alpin et la danse depuis de nombreuses années.

Je suis titulaire d'un certificat en sport délivré par l'Institut Supérieur d'Ostéopathie, depuis 2013. Il s'agit d'une formation de 40heures d’enseignement pratique et 30 heures d’enseignement clinique qui permet de connaître la traumatologie médicale du sportif, de déterminer l'intérêt des soins complémentaires (podologie, physiothérapie, balnéo, naturopathie, etc) et d'approfondir des techniques spécifiques. Le tout dans le but d'obtenir les meilleurs résultats pour une pratique sportive qui préserve votre santé.

N'hésitez pas à m'appeler pour plus de renseignements ou un rdv.

Emmanuelle Miniou, Ostéopathe D.O.

Emmanuelle Miniou, est ostéopathe D.O. sur Reignier

Le cabinet d'ostéopathie d'Emmanuelle est situé à: 156 route de l'Eculaz 74930 Reignier.

A côté du laboratoire d'analyses médicales et de Groupama.
Au rez de chaussée avec accès handicapé.
Entrée par l'immeuble au 158.

Parkings gratuits (devant, église et cimetière).

Le cabinet est ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 19 heures 15 et le samedi de 9 heures à 12 heures.

Accès ostéopathe Reignier